Blog de monsieur Bourbak

Un blog qui fait le tour des passions de monsieur Bourbak de la cuisine à l'informatique

Le jus d'herbe

Le jus d’herbe, surtout quand il s'agit de blé,  contient d'énormes quantités de chlorophylle, ce qui en fait une sorte d’« eau de synthèse cholorphyllienne », comme font les plantes quand elle tire profit de l’énergie solaire pour se développer.

Ce que l'on peut appeler l'herbe de blé est en fait la jeune pousse ontenue après germination.
C’est à ce moment clé, quand la pousse atteind les dix centimètres à peu près, où ses taux en nutriments, vitamines et oligo-éléments sont à leur summun.

C'est donc vers les 10 cm que vous récoltez les pousses et que vous les mettez dans un bon extracteur de jus pour en récupérer le miraculeux jus d'herbe. Ce jus d'herbe a de nombreuses propriétés positives mais on peut dire surtout que sa forte teneur en antioxydants lui permet d’aider à lutter contre l’oxydation causée par les radicaux libres qui endommagent les tissus.
Et surtout on peut dire qu'Il aide à réduire les dégâts causés par les substances polluantes contenues dans l’air comme le monoxyde et celles véhiculées par la fumée de tabac. 

L’herbe d’orge est également vendue comme un “superaliment”, mais il a été établi que l’herbe de blé recèle de bien plus grandes quantités de vitamine E, de sélénium, de phosphore, de manganèse et de chlorophylle.

f:id:abourbak:20180314234739j:plain